AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert Empty
MessageSujet: it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert   it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert EmptyJeu 23 Avr - 19:28

it’s just like salt poured on a wound
Bonjour Emily, c'est moi. Je voulais juste te dire que j'étais bien arrivé à Mystic Falls mais j'espère m'y plaire dans le futur car je trouve l'atmosphère vraiment pesante. J'ai trouvé du boulot et je commence ce soir. Je t'appelle demain matin...tu me manques déjà. Emily était ma cousine, une cousine que j'avais du abandonné à Richemond puisque j'avais du quitter très rapidement ma ville natale pour venir ici. Je ne savais pas si j'allais pouvoir la revoir très prochainement mais j'allais tout faire pour y arriver. Bref, j'avais déposé mes valises à Mystic Falls depuis quelques jours maintenant et j'avais essayé de trouver une adresse pour aller retrouver mon père biologique....cependant je n'avais pas pu m'y rendre, ou du moins je n'avais pas encore eu le temps. J'avais déposé un CV dès mon arrivée et j'avais passer un entretiens d’embauche dans la foulée. C'était ce que j'aimais dans des petites villes, tout se passait très rapidement et c'était plutôt un bon point à mes yeux. J'avais donc décroché un emploi et je me devais de commencer 24heures plus tard...soit aujourd'hui.

Je n'avais pas beaucoup dormi durant la nuit puisque j'étais assez stressé. Oui je stressais pour un rien, c'était l'un de mes traits de caractère. J'étais arrivé quelques longues minutes avant la prise de mon service et je souriais à mon patron. « Bonjour Calixte, comment allez vous ? » « Un peu stressé mais je vais bien, merci. » « Il n'y a pas de quoi, vous savez ça va bien se passer. Je vais vous montrer votre vestiaire et puis je vous présenterai à l'équipe. » « Super, merci beaucoup. » Je suivais mon patron avant qu'il ne me montre le vestiaire où nous devions nous changer et je ne me faisais pas prier pour aller changer de tenue et très rapidement je sortais...toujours très bien apprêté, comme à mes habitudes. Puis par la suite on allait en direction de l'équipe de l'après midi  et le patron me présenta à tout le monde, chose qui me mettait légèrement mal à l'aise. Je n'avais jamais aimé être le centre d'une conversation. Quelques minutes plus tard il quitta la salle et je souriais face à tout le monde. « Bon et bien je suppose que la journée va commencer. » J'avais déjà eu un emploi en tant que serveur mais il allait me falloir un peu de temps pour être totalement intégré et à l'aise. Je me dirigeais vers le bar avant de prendre un calepin et je tournais la tête vers un autre serveur. « Bonjour... donc je suis ton collègue pour l'après midi c'est ça ? » demandais-je le plus simplement possible avant de gribouiller quelques petites choses sur mon calepin.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert Empty
MessageSujet: Re: it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert   it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert EmptyJeu 23 Avr - 20:27

It's just like salt poured on a wound

ft. Calixte Dwight


« Suis moi, ça ira... »
Pour pouvoir assumer les charges de la maison que nous avions fait reconstruire avec Elena, mais également pour mettre de l'argent de côté, j'avais accepté un poste de serveur au Mystic Grill. Cela faisait maintenant quelques temps que je travaillais la-bas, je faisais même parti des meubles d'après mon patron. Aujourd'hui, j'étais du service de l'après midi, et comme à mon habitude avant mon service, j'avais passé quelques temps tranquille, à jouer au billard, souhaitant me mettre dans l'ambiance de la journée. Puis à l'heure venue, je m'étais dirigé vers le vestiaire, enfilant mon polo noir et mon jean, préférant être à l'aise pour servir efficacement. Le patron faisait visiter les locaux à un jeune homme, certainement le nouveau serveur. Il se prénommait donc Calixte, et d'après le planning affiché dans les vestiaires, il était avec moi cet après midi. Je n'écoutais pas particulièrement son discours, me mettant derrière le bar, prêt à servir. Les clients n'attendraient pas après nous pour leur servir leurs consommations. Le jeune homme s'approcha de moi, gribouillant sur son calepin quelques mots tout en me demandant de façon rhétorique si c'était bien moi son collègue de l'après-midi. Je finissais de nettoyer les verres en lui souriant avant de lui répondre d'un ton amical: "Je m'appelle Jeremy, mais appelle moi Jer' ou bien Jé. Tu aurais pu tomber sur pire pour ta première parmi nous sans vouloir me vanter !" Je lui serrais la main d'une forte poigne, avant de mettre la serviette sur mon épaule, le calepin dans ma poche arrière et d'attendre les premiers clients à côté du jeune homme. La salle commençait à se remplir, les habitués saluant le patron et les employés, et le service démarrant tranquillement. Je jetais un coup d'oeil à Calixte, lui montrant du regard sa première table à servir " Je ne vais pas te surveiller comme un débutant, je te fais confiance, si tu as besoin je suis là, surtout n'hésites pas, je ne mords pas... contrairement à la majorité des gens de la ville !" Tout en riant, je préparais les premiers cafés commandés avant de les disposer sur le comptoir à disposition des serveurs. J'appelais d'un signe de main le nouveau, une question me tracassant. Je lui tendis sa commande, avant de lui demander d'un ton détaché " Cela fait combien de temps que tu es ici ? Tu as l'air d'apprendre vite dis moi ! Ou bien tu as déjà été serveur " Je souriais en voyant une jeune femme dévisager le bel inconnu, une tête nouvelle en ville, ça ne se ratait pas !

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert Empty
MessageSujet: Re: it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert   it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert EmptyJeu 30 Avr - 17:38

it’s just like salt poured on a wound
Embaucher n'était pas une chose facile, c'était toujours stressant d'arriver dans un local que l'on ne connaissait pas et j'espérais que tout se passe bien. Je n'avais pas envie d'essuyer des critiques ou autre. Je voulais uniquement m'épanouir dans ce boulot et j'avais hâte de pouvoir commencer. Je levais les yeux vers mon nouveau collègue et je lui souriais avant d'hocher la tête légèrement. « Je pense commencer par t'appeler par ton prénom et ça évoluera durant la journée. » Je ne voulais pas lui manquer de respect en étant trop rapide et j'avais besoin d'un peu de temps pour être totalement moi. Je riais en l'écoutant me parler avant de reprendre la parole. « Je te dirais si je pense la même chose ce soir alors. » Je lui fis un clin d'oeil avant de prendre une commande et j'allais vers les clients pour leur servir et je parlais un peu avec eux...comme à mes habitudes. J'aimais prendre mon temps lorsque j'amenais les boissons pour la simple et bonne raison que ça créait une bonne atmosphère et qui dit clients satisfaits dit qu'ils reviendront forcément. Lors que je revenais vers Jeremy je fus assez surpris de l'entendre me dire qu'il ne me mordrait pas, contrairement aux autres personnes de cette ville et je ne savais pas de quoi il parlait. Certainement une métaphore. C'était pour cette raison que je ne relevais pas sa phrase, je ne voulais pas passer pour un débutant niveau blague ou que sais-je encore.

J'étais parti m'occuper de nouveaux clients avant de voir Jeremy m'appeler et j'allais vers lui avant de lui sourire. « Je suis arrivé il y a 2 petits jours seulement, donc autant te dire que je ne connais rien de cette ville. J'apprends sur le tas. » puis j'haussais les épaules. « J'ai déjà eu quelques emplois en tant que serveur donc il me reste des bases...disons que j'arrondissais mes fins de mois dans mon ancienne ville. » Ma ville natale que j'avais du abandonner très rapidement. Je n'avais jamais voulu quitter Richemond mais j'en avais été contraint, il fallait que j'aille à la recherche de mon père biologique et pourtant j'étais presque convaincu que je n'allais pas avoir toutes les réponses à mes questions...allez savoir pourquoi. « Et toi alors, tu es ici depuis longtemps ? Tu travailles ici depuis quand ? » Je voulais en apprendre un peu plus sur mon collègue même si je devais travailler...j'avais de la chance puisqu'il y avait peu de monde pour le moment.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert Empty
MessageSujet: Re: it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert   it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
it’s just like salt poured on a wound ▬ Jeremy Gilbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP-
Sauter vers: